Contact

Vous souhaitez plus d’informations? Vous souhaitez vous inscire pour un atelier? Vous souhaitez prendre un rv?

Je serai ravie de vous lire/entendre/rencontrer.

Melinda Wezenaar - Kardi-A-tma Facilitatrice de groupe-coach en cohérence cardiaque Av. P. Deschanel 19-2 1030 Bruxelles

GSM: +32 (0) 485 48 85 28

Mail: melinda.wezenaar@kardiatma.com

Melinda Wezenaar travaille par l’intermédiaire de la coopérative d’activités JobYourself Coop - N° de TVA : BE 0479 233 349 - Siège social et d’exploitation : Rue d’Alost 7-11, 1000 Bruxelles - Email : info@jobyourself.be -Web : www.jobyourself.be

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Accueil

P1040936.jpg

Kardi-A-tma

Le stress vous déborde?

Avez-vous déjà senti le stress vous déborder ? Vous arrive-t-il de baisser les bras face à un défi de la vie quotidienne parce que c’est « la goutte de trop » ? Avez-vous souffert d’un burn-out ? Kardi-A-tma vous propose de découvrir la cohérence cardiaque, une méthode de respiration qui favorise la gestion du stress et la résilience.

Lorsqu’ils sont en harmonie, le cœur (‘kardia’ en grec) et le souffle (‘atma’ en sanskrit) nous permettent de nous apaiser et de reconstituer notre énergie vitale. Pour atteindre cette harmonie, appelée la cohérence cardiaque, il nous suffit de pratiquer une respiration rythmée. L’apprentissage est facile, la pratique demande simplement un peu de discipline.

 

La Cohérence Cardiaque

Je peux agir sur mon stress.

De nombreuses études ont démontré que le cœur envoie plus de signaux au cerveau que l’inverse. Lorsque vous êtes stressé, votre cœur bat plus rapidement. Ce changement de ryhtme déclenche une série de réactions dans votre organisme (ralentissement de la digestion, production d’hormones…). Face aux multiples sollicitations de la vie actuelle, l’enchainement de ces réactions défensives peut vous mener à l’épuisement. Comment y remédier ?

La respiration est l’une des seules fonctions de notre organisme sur laquelle nous pouvons agir. Les scientifiques ont déterminé qu’en respirant au rythme de six fois par minute, notre cœur, en passant par le système nerveux autonome qui s’équilibre, fait savoir à notre cerveau que tout va bien : nous sommes en sécurité. Dans cet état, nous nous sentons calmes et éveillés à la fois. Nous sommes en cohérence cardiaque ! Nous pouvons (ré)agir aux événements avec cœur et raison à la fois.

Je peux mesurer mes progrès

La Cohérence Cardiaque, scientifiquement prouvée,  est mesurable grâce à des outils de biofeedback (senseur, application/programme).

Elle est recommandée en cas de burn-out, mais aussi de manière préventive dès que certains symptômes de stress apparaissent. Souffrez-vous d’hyperventilation, d’angoisses, de troubles de la concentration ou de la mémoire, avez-vous perdu le sommeil ?

La cohérence cardiaque peut vous apporter une première réponse ou vous accompagner dans votre processus de guérison. La méthode s’enseigne au niveau individuel ou collectif, et de nombreuses organisations l’ont intégrée à leur résilience face au stress et la prévention du burn-out, notamment en France et aux Pays-Bas.