Contact

Vous souhaitez plus d’informations? Vous souhaitez vous inscire pour un atelier? Vous souhaitez prendre un rv?

Je serai ravie de vous lire/entendre/rencontrer.

Melinda Wezenaar - Kardiatma Facilitatrice de groupe-coach en cohérence cardiaque Av. P. Deschanel 19-2 1030 Bruxelles

GSM: +32 (0) 485 48 85 28

Mail: melinda.wezenaar@kardiatma.com

Melinda Wezenaar travaille par l’intermédiaire de la coopérative d’activités JobYourself Coop - N° de TVA : BE 0479 233 349 - Siège social et d’exploitation : Rue d’Alost 7-11, 1000 Bruxelles - Email : info@jobyourself.be -Web : www.jobyourself.be

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog

Vous avez repris votre souffle...?

Melinda Wezenaar

Art_de_respirer_Cohérence_cardiaque_Kardiatma_Nerva_Louis_Van_Nieuland_Melinda_Wezenaar_Bruxelles.jpg

..reprendre son souffle…, respirer…, souffler… tant de mots que nous utilisons pour s’accorder un peu de temps pour recharger nos batteries. Et vous, avez-vous pu recharger vos batteries cet été? Avez-vous pu souffler, pris le plaisir de respirer? Un nouveau souffle pour la suite de l’année?

Je vous le souhaite! Pourtant n’attendons pas nos vacances pour souffler. Je vous encourage de prendre le temps -TOUS les jours- d’inspirer calmement, consciemment, 4 secondes et idem d’expirer 6 secondes.


NOUVEAU - Formation de Coach en Cohérence Cardiaque en automne !

***Encore 10% de réduction pour votre inscription avant le 30 août!***

Voir ici pour toutes les infos : https://www.kardiatma.com/formation-de-coach


Le miracle de la respiration

Si nous sentons l’effet calmant dans notre corps, notre esprit, c’est aussi purement physiologique.

Cette respiration calme et focalisée met notre coeur dans une certaine cadence (fréquence), équilibre notre système nerveux autonome (frein-accélérateur) et ainsi notre cerveau recevra les signaux comme quoi nous sommes en mode sûr, plus besoin de se battre, fuir ou être immobilisé.e de peur. Nous sommes en état de “cohérence cardiaque”, calme et éveillé.e à la fois. Ouvert.e à nous-mêmes, ouvert.e et réceptif.ve à l’autre. Focalisé.e. Concentré.e. Calme. Sérein.e. Une capacité de prendre des décisions avec coeur et avec raison.

Chaos ou cohérence cardiaque, quel est votre choix?

Si notre état normal est le chaos cardiaque, il suffit de revenir plusieurs fois par jour à cet état de cohérence cardiaque, de calme éveillé, pour permettre à notre corps, à nos systèmes, de récupérer, de se remettre au neutre. Ainsi nous récupérons plus vite des stimuli. Ainsi nous faisons face plus facilement à des moments plus “stressants”, “angoissants” ou mieux encore, nous ne les percevons plus ainsi. Nous renforçons notre vitalité, notre résilience tout comme un.e athlète olympique qui s’entraîne.

Pour devenir un.e athlète de respiration, il vous suffit de pratiquer cette respiration consciente (4 sec inspire - 6 secondes expire) 3x6 min. par jour seulement ou plus, autant que vous voulez sans restrictions.

Dans notre livre “Stressé.e? Respirez!” vous retrouverez une liste des guides respiratoires conseillés (ainsi que dans mon blog https://www.kardiatma.com/actu/2020/5/5/la-cohrence-cardiaque-une-vraie-ressource-ces-temps-ci).

Stresse, respirez_4_Coherence_cardiaque_Melinda_Wezenaar_www.kardiatma.com_Bruxelles_Belgique.jpg

Le souffle nous l’avons toujours sur nous…

N’oubliez pas, le souffle, vous l’avez toujours sur vous, nous naissons avec le souffle …et irons jusqu’à notre dernier souffle. C’est probablement notre ressource la plus vitale. Utilisons-le, ne cherchons pas ailleurs.

Dans son livre "Méditer, jour après jour”, Christophe André l’écrit si justement:

“Respirer ne transforme pas la réalité. Mais respirer transforme l’expérience que l’on a de la réalité. Et préserve nos capacités à agir sur cette réalité”

Je vous souhaite un bon souffle pour la reprise ou bien la suite de l’été, où que vous soyez.

Respirement votre,

Melinda